DOMAINE DE ROCHEVILLE / LES HAUTS DE ROCHEVILLE sarl, Chemin de Beniquet, Parnay, France
Je présente un ensemble de peintures sur papier, huile et eau mis en relation avec une série de photos, sur papier frangé, encadrées, de murs murs... Ils ont tant de choses à nous raconter! dents vies et de notre histoire. Qu'apporte la peinture et qu'apporte la photographie?
je ne retouche pas mes photos, afin de faire découvrir les beautés que tout un chacun peut avoir sous les yeux. Par contre la peinture abstraite est un domaine où la liberté s'épanouit. mais ces é domaines se rencontrent et peu-vent dialoguer. Vous de voir...
Moulin de Saint-André, Dolus-d'Oléron, France
série de petites œuvres sur papiers votifs , dorés et argentés, ainsi que des œuvres sur tissu brodé et
incrustations
Moulin de Saint-André, Dolus-d'Oléron, France
Série de collages abstraits 47cmx47cm encadrés , plus d'autres collages sur bois, à la cire et encore
d'autres ...
Moulin de Saint-André, Dolus-d'Oléron, France
Une série de tableaux huile et eau, fleuri et pleins d'énergie, de vie, tout en tons délicats. Des formats de 1mx1m jusqu'à 120 figure.
Moulin de Saint-André, Dolus-d'Oléron, France
Depuis le 27 juin et pendant les mois d'été, je convie à mon atelier ceux qui aiment l'abstraction, à venir voir mes expositions qui vont se succéder: peintures, grandes, petites, collages, dessins, photos dans la partie "exposition" de mon atelier. Ces expositions sont signalées par un grand kakemono, à l'angle de la route de la rémigeasse. C'est ouvert les jeudi, vendredis, samedis dimanches de 15h à 19h. Bienvenue à vous.
Prévoir Vie Groupe Prévoir, Rue d'Aumale, Paris, France
5 Rue des immeubles Industriels, Paris, France
J'y présente un diptyque et serai présente le 25 janvier.
Pour la deuxième fois, la galerie Abstract Project propose une exposition autourde la photographie, de ses pratiques et de son approche de l'abstractionnon figurative.La généralisation de la possibilité photographique et de sa diffusion décuplela production personnelle, favorise l'expérimentation et génère, dans son fluxcontinu, des images abstraites émanant de professionnels, d'amateursou de simples opportunités de regards.En évitant un panorama exhaustif de ces recherches, nous avons souhaité inviterdes artistes proches des Réalités Nouvelles, qu'ils soient photographes, peintres ouplasticiens à présenter leur pratique occasionnelle ou régulière de l'abstractionen photographie.En envisageant les différents médiums non plus en silo, mais comme outilsqui dialoquent, s'alimentent, s'épaulent. l'exposition met en lumière commentces disciplines artistiques influencent les artistes dans leur approchede la photographie abstraite et les singularisent.àl'initiative de Michel-Jean DUPIERRIS et Jun SATO
Chateau de Saint Auvent, Le Bourg, Saint-Auvent, France
Regards Croisés sur le Sacré
Élisabeth Laplante
Qu'il y a-t-il de plus sacré que la femme ?
Extrait de la préface de «Le féminin et le sacré » de Catherine Clément, Julia Kristeva
« que proposons-nous, nous les descendants des Lumières, face aux crispations identitaires, aux dogmatismes, aux intégrismes, aux fanatismes, au djihadisme... ? Pas grand-chose. Rien qu’un grand point d’interrogation aux endroits du plus grand sérieux : l’identité, l’homme, la femme, Dieu lui-même, le sacré - cela va de soi, le féminin aussi... »
Émotion venant de motion, mouvoir, ma création va-t-elle faire bouger le spectateur, dans son regard, sa perception de son monde, son point de vue, ses émotions, son corps...
Avec la perspective de faire évoluer les consciences, je présente ici une petite partie d'un ensemble d'œuvres autour de ce sujet intitulé "sub'tiles les femmes" (sous les toiles).
Étymologie. ( XII e siècle) De l'ancien français soutil, sutil, sotif, a subi une reconstruction sur son étymon latin subtilis (« fin » ; « délicat, pénétrant »), composé de sub- et de tela (« toile »)
Comment lever le voile, et montrer de manière artistique et non documentaire ce qui est, sans revendication, simplement témoigner à l'aide de quelques éléments de la vie d'une femme et de la vie des femmes encore dans ce 21° siècle. Juste montrer cette réalité de l'état de "femme".
Dans certaines parties du monde, qui ont connu ou connaissent encore l'excision, l'infibulation, le corps des femmes ne leur appartient pas encore, doux ephémisme....et pourtant ce corps n'est-il pas sacré ?
il doit être inviolable !
La femme et la vie sont pour moi deux notions jumelles, indissociables voire quasi semblables. Ces œuvres datant de 2018, malheureusement elles font totalement écho au slogan iranien « femme-vie-liberté ! »,
Je me permets d'ajouter des œuvres, peintures sur toile, témoignant de la vie , élément sacré entre tous, sur cet élan de vie, la joie de vivre qui nous entraîne tout au long de celle-ci. Œuvres créées pendant le confinement dû au Covid, qui témoignent de ce besoin de vie.
https://www.rouge-garance.net/tag/galerie%20d%27art/
Citadelle du Château-d'Oléron, Le Château-d'Oléron, France
L'art est un moyen de rendre compte des espaces où les mots manquent. C'est une recherche et je me suis toujours sentie comme une chercheuse. Une œuvre d'art se construit comme un puzzle, de visions, d'émotions, de matériaux et d'outils, d'idées, de concepts qui prennent corps ensemble.
Ici, mon amour des vieux murs s'exprime. Non seulement, ils sont beaux, graphiques, mais aussi émouvants et surtout silencieux!. Témoins de la grande Histoire comme de la "petite", des anecdotes de la vie de tous les jours mais aussi de grands évènements, ils sont fidèles et toujours présents.
On aimerait les faire parler...
Je me réinvente donc ici ma propre histoire avec ces murs dessinés et peints mêlant diverses techniques, en mélangeant huile et eau, afin de faire émerger de leur réalité, les souvenirs de ma propre histoire ou de l'histoire de tout un chacun.
Je traduis en élément plastiques cette interface de la rencontre avec le monde, le tactile, les sensations, qui nous construisent et nous font grandir. Ces deux modes nous renvoient, chacun à leur manière, à notre vécu, notre enfance, l'histoire des hommes.
L'art contemporain me parle à travers l'abstraction, immense, possiblement magnifique, exigeante et difficile, comme la liberté, et dans laquelle il ne faut pas se perdre.
Ces murs murs nous susurrent les témoignages de vie passée et présente, comme un doux murmure de la mémoire plus ou moins enfouie, plus ou moins recomposée, qui se montre délicatement !
Dans le magnifique Showroom de "Color My Dream",sur 3 niveaux, exposition à 4 artistes et amis, peintres photographe et sculptrice, mettons à l'honneur la matière à l'aide de divers media, peinture, cire, acier, pierre, photographie, textile.
France
London, Royaume-Uni
London, Royaume-Uni
Palma de Mallorca, Espagne
Galería Azur Madrid, Calle Válgame Dios, Madrid, Espagne
Don't stop till you get enough
pigments, vinyl, oil on canvas 81 x 100 x 3 cm
Menetou-Couture, France
Exposition du 28 mai au 19 juin à Menetou-Couture
24 mai 2022
ART TM présente les oeuvres de Bénédicte de Dinechin et Elisabeth Laplante dans la galerie située au 4 rue de l'Eglise à Menetou-Couture (Cher). L'exposition sera ouverte au public tous les week-end de 15h à 20h et les autres jours de la semaine sur RDV.
Château-d'Oléron, France
thème année 2022 "Ébullition" - ici un élément du triptyque "portulan maritime"
Mairie, Rue Claude Liard, Garches, France
Ces grands dessins ont été faits dans une sorte de méditation tranquille, à un moment où son atelier n'était pas disponible. Ils sont de facture minimaliste, dans du presque non-dessin, afin de se laisser entraîner par le papier, son grain, et les aléas de sa surface, en y faisant participer tous les éléments immatériels présents à ce moment-là, ses humeurs, l'humeur du lieu, du moment, les choses immatérielles qui nous entourent et nous façonnent en quelque sorte, comme un dialogue avec l'univers, Une image de l'instant....